Informations Covid-19

Informations Covid-19

Thierry D.

Décisions préfectorales suite à annonce du ministre de la santé O. VERAN du 24/09

Vous pouvez télécharger l’arrêté préfectoral sur le site de la ville de sucy :
https://www.ville-sucy.fr/fr/actualites/covid19-mesures-du-prefet-du-val-de-marne

Les gymnastes mineures peuvent poursuivre les entrainements normalement, toujours dans le respects des règles sanitaires déjà en vigueur depuis le début de l'année.
Les gymnastes majeures ne peuvent poursuivre quant à elles leurs cours respectifs.

Mesures valables du samedi 26 septembre 0h au vendredi 9 octobre minuit, la situation étant réexaminée tous les 15 jours :

1/ Débits de boissons : fermeture des bars et des bars à chichas à partir de 22h et jusqu'à 6h le lendemain à partir du lundi 28 septembre. Les restaurants ne sont pas concernés et pourront rester ouverts pour leurs clients consommant des repas. En tous lieux, la consommation debout est interdite.

2/ Vente d'alcool à emporter et consommation d'alcool sur la voie publique, activités musicales audibles depuis la voie publique: interdiction à partir de 20h et jusqu'à 6h le lendemain.

3/ Rassemblements sur la voie publique : aucun événement ne peut se dérouler s'il réunit plus de 1 000 personnes. Interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique et dans les espaces ouverts au public sauf pour : les manifestations revendicatives, les rassemblements à caractère professionnel, les services de transports de voyageurs, les établissements recevant du public dont l'activité est autorisée, les cérémonies funéraires, les visites organisées par des guides touristiques, les marchés alimentaires. Les brocantes et les vide greniers sont interdits dès samedi 26 septembre.

4/ Activité des Établissements Recevant du Public (ERP) : interdiction des rassemblements à caractère festifs ou familiaux. Les autres activités sont autorisées sous réserve du respect des mesures sanitaires en place depuis la fin du confinement : port du masque, places assises uniquement, distance d'un siège entre deux personnes, absence de restauration etc… à partir du lundi 28 septembre jusqu'au dimanche 11 octobre.
Par ailleurs, la limite de l'accueil au sein des Établissements Recevant du Public (ERP) qui restent autorisés à fonctionner est ramenée de 5000 à 1 000 personnes dès samedi 26 septembre.

5/ Établissements sportifs : interdiction des activités physiques au sein des établissements sportifs, privés (salles de sport) comme publics (gymnases) sauf pour l'accueil des groupes scolaires, des activités parascolaires, des sportifs professionnels et de haut niveau, des formations prévues au code du sport, des activités sportives ou physiques de plein air dès samedi 26 septembre. L’accès aux gymnases pour les mineurs est maintenu dans le cadre d’une pratique sportive encadrée.
Les piscines couvertes peuvent rester ouvertes sans autres restrictions que les protocoles sanitaires en vigueur depuis le printemps dernier.

6/ Sont maintenues : les mesures actuellement en vigueur dans les théâtres, les cinémas, les mairies, les commerces ou les entreprises. Peuvent également se réunir les Conseils d’Administration d’associations, les Assemblées Générales de copropriétaires ainsi que les activités associatives ordinaires dans la mesure où les gestes barrières sont scrupuleusement observés.