Créé le 15 juin 1998, le Club GR Sucy est affilié à la Fédération Française de Gymnastique (FFG) et enseigne la Gymnastique Rythmique aux jeunes dès l’âge de 3 ans.

La gymnastique rythmique est ​un sport dynamique et artistique ! Les gymnastes apprennent à évoluer avec élégance, d’abord au “main-libre”, puis à manier avec grâce et dextérité ruban, corde, ballon, massues, et cerceau.

Le Club propose des parcours loisirs et compétition. En compétition, la Gymnastique Rythmique se pratique en individuel comme en ensemble, elle offre alors tous les atouts d’un sport collectif où l’on apprend à vivre ensemble et à travailler de concert.

Les gymnastes découvriront également le plaisir du spectacle et de la scène à l’occasion du grand Gala que le Club organise tous les 2 ans autour d’un vaste thème. Lors des dernières représentations, nous nous sommes évadés “sur la route de la soie”, dans l’univers onirique des “contes de fées” (Gala “Il était une fois”), ou encore sur les chemins du voyage (Gala “Allez on met les voiles”) ...

Le Club GR Sucy est également fier de compter, parmi ses gymnastes, de grandes sportives de la Gymnastique Rythmique française.

 

Elles ont ont fait leurs classes à Sucy avant de rallier la filière du Haut Niveau Sportif et l’INSEP pour se préparer aux plus grandes échéances internationales de la discipline.

Enfin, le Club GR Sucy a su garder son esprit familial au fil des ans, et nous ne saurions jamais assez remercier nos entraîneurs, gymnastes, juges, et tous les parents bénévoles qui s’investissent à nos côtés et sans qui rien ne serait possible.